Contrecloison de doublage de façade, en maçonnerie de briques en terre cuite à isolation rapportée, pose à joint traditionnel, à revêtir | ||
FDM010 | Contrecloison de doublage de façade, en maçonnerie de briques en terre cuite à isolation rapportée, pose à joint traditionnel, à revêtir | |
Contrecloison de doublage de façade, de 5 cm d'épaisseur, en maçonnerie de brique creuse en terre cuite à une rangée de perforations horizontales, à revêtir, 385x50x250 mm, résistance thermique de la maçonnerie 0,25 m²K/W, pose avec plâtre pour cloisonner (C2). Réalisation des linteaux avec le même type de maçonnerie sur menuiserie. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE FDM010: CONTRECLOISON DE DOUBLAGE DE FAÇADE, EN MAÇONNERIE DE BRIQUES EN TERRE CUITE À ISOLATION RAPPORTÉE, POSE À JOINT TRADITIONNEL, À REVÊTIR.
CLAUSES TECHNIQUES
Contrecloison de doublage de façade, de 5 cm d'épaisseur, en maçonnerie de brique creuse en terre cuite à une rangée de perforations horizontales, à revêtir, 385x50x250 mm, résistance thermique de la maçonnerie 0,25 m²K/W, pose avec plâtre pour cloisonner (C2). Réalisation des linteaux avec le même type de maçonnerie sur menuiserie.
NORME APPLIQUÉE
Exécution: DTU 20.13. Travaux de bâtiment. Cloisons en maçonnerie de petits éléments.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée selon documentation graphique du Projet, sans dupliquer les coins ni les rencontres, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 4 m². Dans les ouvertures qui ne sont pas déduites, sont inclus les travaux pour réaliser la surface intérieure de l'ouverture.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que l'exécution complète de la structure est terminée, que le support a totalement pris et qu'il est sec et propre.
CLIMATIQUES.
On suspendra les travaux lorsque la température ambiante sera inférieure à 5°C ou supérieure à 40°C, en cas de pluie, de neige ou si la vitesse du vent dépasse 50 km/h.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation, étage par étage. Marquage sur les poteaux des niveaux de référence générale d'étage et du niveau du revêtement. Assise de la première rangée. Mise en place et à l'aplomb des mires de référence. Tendu des cordeaux entre les mires. Mise en place des plombs fixes dans les arêtes. Mise en place des pièces par rangées à niveau. Réalisation de tous les travaux nécessaires pour la résolution des ouvertures. Rencontres de la maçonnerie avec les façades, les poteaux et les cloisons. Rencontre de la maçonnerie et du plancher supérieur. Nettoyage du parement.
CLAUSES DE FINALISATION.
La maçonnerie sera monolithique, stable face aux efforts horizontaux, plane et d'aplomb. Aura une composition uniforme sur toute sa hauteur et un bon aspect.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
On protégera l'ouvrage récemment exécuté de l'eau de pluie. On évitera l'agissement sur l'élément d'actions mécaniques non prévues dans le calcul.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, sans dupliquer les coins ni les rencontres, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 4 m². Dans les ouvertures qui ne sont pas déduites, sont inclus les travaux pour réaliser la surface intérieure de l'ouverture.
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix ne comprend pas la réalisation des linteaux des ouvertures de façade.